top of page
  • Photo du rédacteurElo

La meute mercure, Zander Devlin par Suzanne Wright


MILADY / BIT-LIT / 427 PAGES


Gwen est humaine, mais les métamorphose la fascinent depuis toujours et elle refuse de croire à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu'elle assiste à l'agression d'une métamorphose, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l'obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !





Après la lecture du deuxième tome chez la meute mercure assez chaotique avec Fanny et Charlène, j'ai décidé de lire cette suite en solo alors je n'ai pas trop perdu de temps et je l'ai lu dans la foulé.


Bon, on peut dire d'emblée que l'on n'a pas affaire à un chef d'oeuvre de littérature mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demandait. Je dois avouer que Zander et Gwen on était beaucoup plus facile à supporter que Harley et Jesse. Le fait que je les ai tout de suite mieux apprécié à beaucoup joué sur mon avis final.


On retrouve le même schéma que sur tout les autres tomes mais là, on n'est plus du tout sur le territoire de la meute, on est plutôt perdu au fin fond de l'Oregon. Du fait que le contexte soit différent et que l'on ai pas en permanence tous les membres de la meute, on a une ambiance très différente du tome précédent.


En revanche, l'intrigue reste plus ou moins la même chose que celle des autres tomes, ils se rencontrent, ils sont attirés, ils le savent pas vraiment, il y a des embrouilles, il se rendent compte qu'ils sont âmes soeurs, il y a une grosse baston et tout ce fini bien dans le meilleur des mondes.


Je n'ai rien contre le schéma, mais c'est vrai qu'enchaîner les tomes n'aident pas vraiment à apprécier les suivants. Pourtant, j'ai plus aimé ce tome-ci que le précédent, je ne suis pas certaine que vous me suivez toujours mais l'idée est là.


En conclusion, je pourrais dire aux copines qu'elles n'ont rien raté en ne poursuivant pas la lecture de ce spin-off.


Elo. 

0 commentaire
bottom of page