top of page
  • Photo du rédacteurElo

Charley Davidson, deuxième tombe sur la gauche par Darynda Jones


MILADY / BIT-LIT / 393 PAGES


Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. "Compliquée" est mon deuxième prénom. Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes: le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de "dans le coma à l'hôpital" à "disparu sans laisser de traces" en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent: je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !





Charley est la faucheuse. Elle aide les morts qui ne sont pas passé de l'autre côté à traverse... En passant à travers elle. C'est un peu le même principe que Ghost Whisperer mais en un peu plus compliqué. En plus de la faucheuse, on a des démons et le fils de Satan rien que ça. Et tout ce petit monde s'en donne a coeur joie pour foutre le bordel dans la vie de Charley.


J'ai donc retrouver Charley dans ce deuxième tome. Retrouver son humour noir, cynique et sarcastique a été la plus grande joie pour moi. Elle est toujours aussi grande gueule et perspicace que dans le premier tome. Son caractère bien trempé est toujours aussi désopilant, tout comme ses répliques. C'était un pure bonheur de la retrouver, elle et son univers.


En plus de l'intrigue de base qui entoure Charley et Reyes, on a une fois encore une fois une enquête qui vient rythmer le récit. Je ne me souviens pas en détail de la première enquête mais celle-ci m'a vraiment intriguée et intéressé. Du début à la fin je n'avais aucune idée de ce qui c'était passé, de où était Mimi. L'enquête apporte un genre de "fil rouge" tout au long du roman, elle apporte sa part de mystère et de suspense. Comme elle est entremêlé aux autres intrigues qui composent ce tome, on n'a pas de sensation de longueur puisque si une intrigue fait du sur-place, les autres avancent et donne du rythme. Tout s'imbrique parfaitement.


Dans ce tome, l'auteur développe les mythes qu'elle a décidé d'intégrer à son univers. On en apprends plus sur la nature de Reyes - ce dont il est capable et ce que l'on risque s'il retourne aux enfers - mais aussi sur Charley - elle va découvrir les autres capacités qu'elle possède et qui sont liées à sa nature de faucheuse. Le lien qui uni Charley et Reyes est encore approfondis, on comprend mieux pourquoi ils sont liés mais on sent qu'on ne sait encore pas tout et loin de là.


La fin est un véritable cliffhanger. L'auteur nous donne envie de se plonger dans le troisième tome sans plus attendre. On a bien évidement une conclusion aux enquêtes policières, mais en ce qui concerne la relation Charley/Reyes, on reste en suspens, on en veut plus. Ça en devient presque même frustrant de ne pas avoir la suite.


Si vous aimez la bit-lit, que vous aimez les héroïnes fortes en caractère avec une repartie à toutes épreuves alors la saga Charley Davidson est faite pour vous. Je vous la recommande sans l'ombre d'une hésitation.


Elo.

0 commentaire
bottom of page