top of page
  • Photo du rédacteurElo

Felicity Atcock, les Anges battent la campagnes & les Anges voient rouges par Sophie Jomain


FRANCE LOISIRS / BIT LIT /352 PAGES


La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante et un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bon dans la foulée. Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque.





Je vous propose aujourd'hui une chronique groupé sur les deux derniers tomes de la saga Felicity Atcock, tout simplement parce que je les ai lu d'une seule traite et je ne pourrais pas les dissocier.


J'ai donc conclu cette série génialisme au mois d'avril. Oui, plus d'un mois que j'ai terminé la série et je ne vous en parle que maintenant. J'ai été ravi de retrouver ma petite Felicity, Stan, Daphné et compagnie et j'ai été toute aussi triste de leur dire au revoir à l'issue du dernier tome.


Dans ces deux tomes, on ne découvre pas une nouvelle espèce de créature fantastique comme on avait pu le faire précédemment. Ici on se concentre essentiellement sur les relations entre Felicity, son père et Stan mais également sur l'imminence d'une guerre entre les anges et les démons. Croyez-le ou non, mais on va finir par rencontrer Dieu à la fin du cinquième tome et mon dieu, vous n'êtes pas près pour cette rencontre.


J'ai aimé voir Felicity grandir et s'affirmer. Elle fini par enfin comprendre ce qu'elle veut et assumer ses choix et ses sentiments. Malheureusement, on ne voyait pas assez Adam à mon goût. En parlant de ce petit Adam, dans l'épilogue du dernier tome, on pourrait imaginer une suite qui suivrait les aventures d'Adam. En effet, on a de nouvelles informations dans ces tomes et particulièrement dans cet épilogue qui laisse entrevoir la possibilité d'une suite consacré à Adam mais je ne penses pas que ce soit à l'ordre du jour.


J'ai eu l'impression que l'action du sixième tome se précipitait. En revanche, j'ai particulièrement aimé la fin. J'ai trouvé qu'elle était parfaite pour conclure la saga. J'ai aimé les déclarations de tous les personnages. Pour faire cours, prenez le temps de lire le premier tome de cette série et vous aussi vous ne pourrez plus vous arrêter, vous aussi vous serez happé par l'histoire et fasciné par les personnages et leur humour décalé.


Elo.

0 commentaire
bottom of page