top of page
  • Photo du rédacteurElo

Just don't mention it par Estelle Maskame


PKJ / ROMANCE - YOUNG ADULT / 491 PAGES


"Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille." À dix-sept ans, Tyler à tout pour lui: une petite amie à tomber, une réputation de Bad Boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui...





Puisque ces derniers temps j’avais un peu plus de difficultés à lire que d’ordinaire, je n’avais pas le moral pour me renseigner sur les parutions ou regarder quelques vidéos booktube qui auraient pu m’avertir que ce quatrième tome était sorti. Malgré cela, j’ai fini par tomber dessus dans les sélections Audible et je me suis donc lancé dans cette lecture.


Je dois dire qu’après une rapide lecture du résumé, j’avais quelques doutes sur la nécessité de ce tome dont la particularité et qu’il reprend les évènements de Did I Mention I Love You du point de vue de Tyler. Alors certes, on découvre ce qui s’est passé quand il était jeune (et je dois dire que sans cette partie du récit je n’aurais clairement pas tenu jusqu’à la fin) mais ça reste tout simplement la même histoire, rien de nouveau sous le soleil ! L’inconvénient avec ce genre de tome c’est que ça devient toute suite plus compliqué de faire dans l’originalité.


L’auteure a créé une espèce de double personnalité à Tyler comme quoi il aurait un côté bad boy qui ne serait que la surface de l’iceberg, le rôle qu’il joue, et derrière tout ça se cacherait un être fragile, détruit par les épreuves de la vie... Quelle originalité, j’avais pas vu ça venir ! (Au cas où ce type d’humour ne passe pas aussi bien à l’écrit qu’à l’oral : c’était du sarcasme) J’ai vraiment eu du mal avec les passages « aujourd’hui » qui reprenait l’histoire d’origine. Néanmoins, les passages  « 5 ans plus tôt  » ont su trouver grâce à mes yeux, halleluia !


Clairement, hormis pour un fan inconditionnel de la série et pour qui redécouvrir le premier tome d’un autre point de vue ne dérangerait pas, passez votre chemin. Je suis bien contente de l’avoir écouter en audio grâce à un crédit d’abonnement pour pouvoir l’échanger contre autre chose ! Si vous, vous avez su apprécier ce tome j’en suis ravi car ça n’a pas été mon cas alors que j’aurai voulu aimer ce tome pour qu’il ne ternisse pas l’image de la trilogie principale. Dommage.


Elo.

0 commentaire
bottom of page