top of page
  • Photo du rédacteurElo

Les anges sont sans merci par Sophie Jomain


FRANCE LOISIRS / BIT-LIT / 320 PAGES


Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu elle a de plus cher. Alors c est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.





Me voilà de retour pour vous parler du quatrième tome de la saga Felicity Atcock. Souvenez-vous, nous l'avons laissé à la sortie de l'hôpital alors qu'elle venait d'accoucher. Elle et les autres protagonistes venaient de se rendre compte que le petit Adam avait été remplacé par un Changelin. Alors forcément, après ça, ils sont tous prêt à botter des culs et casser des gueules pour récupérer Adam. 


Comme le résumé de l'éditeur nous le fais savoir, Féli va se rendre compte assez rapidement que ce sont les fées qui ont pris son fils. Elle va alors se retourner vers toutes les créatures surnaturelles qu'elle connait pour l'aider. Certains vont se porter volontaire pour l'aider mais notre Féli risque de rapidement déchanter lorsqu'elle va apprendre qu'elle a été trahi par ses alliés. Oui oui, ça c'est du teaser qui donne envie!


Comme dans tout les autres tomes ont rencontre une nouvelle "espèce" surnaturelle, ici : les fées. Dès le début, on sent que ce ne sont pas des créatures bien charmantes. Mais sans même parler de ces nouvelles créatures, pour nos personnages principaux c'est vraiment une nouvelle épreuve. On prend conscience du danger qu'ils cours tous et certains vont vraiment perdre les pédales, certains sont perdus et peut-être même que l'un d'entre eux va nous quitter...


L'action de ce tome se déroule principalement dans le monde des fées. Pour moi il était peut-être un peu trop court, ou l'introduction était peut-être un peu trop longue. J'ai eu l'impression de rester sur ma fin pour le coup avec ce tome. L'intrigue principale est bien évidemment la récupération d'Adam mais la première moitié du roman ne sert qu'à mettre en place cette excursion, trouver les coupables et le moyen de se rendre au royaume des fées. Ça a donné une impression de lenteur sur le début, dommage.


Dans l'ensemble, ce tome est à la hauteur de mes attentes et annonce une suite de haut-vol puisque mon petit doigt me dit que l'on va atterrir aux enfers... J'ai hâte de poursuivre la série et de voir ou ça va nous mener et quel sera le fin mot de l'histoire, plus que deux tomes sur la liste.


Elo.

0 commentaire
bottom of page