top of page
  • Photo du rédacteurElo

Meg Corbyn, Lettres Ecarlates par Anne Bishop


MILADY / 644 PAGES / BIT LIT


Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l'avenir lorsqu'elle s'incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d'être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s'enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s'échapper et l'incite à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s'appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d'une simple proie à ses yeux...





Oui, j'ai encore commencé une série de Bit-lit et comment vous dire que quand j'ai débuté ma lecture, j'étais pas vraiment certaine que ça me plairait. Au final, je suis ravi de vous annoncer que ce premier tome est un coup de cœur! En effet, j'ai adoré découvrir Meg et tout son univers qui n'a rien à voir avec notre univers. Même les jours de la semaines sont différents dans cette série, ce qui au départ peu semé la confusion. Les cartes et explications en début de roman sont donc très utile pour mieux appréhender tout les aspects de l'univers et du récit.


En ce qui concerne le personnage de Meg, je dois dire qu'elle est très innocente et ne connait pas tout du monde dans lequel elle évolue ce qui la rend d'autant plus intéressante. La relation de confiance qu'elle arrive à établir avec les Autres sans même s'en rendre compte est assez incroyable. Car dans cet univers, les Autres sont en quelques sortes, en tout cas pour certains, des métamorphes bien qu'ils ne le soient pas tous et ils n'ont absolument pas envie de côtoyer les humains et les considèrent comme de la viande, de la nourriture. C'est un peu à cause de ça que Meg les intrigue car elle n'a pas une odeur de proie et tous finissent par l'apprécier et chercher à la protéger.


J'ai apprécier l'histoire qui a beaucoup de potentielle car beaucoup de créatures différentes qui viennent enrichir le paysage. La relation entre Meg et Simon est également inintéressante. On passe de méfiance à confiance et amitié même ça n'est pas fait dans la précipitation. J'ai énormément apprécier que l'auteur prenne sont temps pour leur relation et qu'elle ne nous les mettent pas directement en couple dès le premier tome. L'idée d'une série qui se suit avec des intrigues filées me plait. J'ai hâte de me plonger dans les prochains tomes pour retrouver Meg, Simon, Tess, Henry, Sam et tout les autres qui m'ont tant plu sur ce premier tome.


Elo.

0 commentaire
bottom of page