SOLEIL / BANDE DESSINÉE / 58 PAGES
La magie qui opère en ce lieu ne tardera pas à faire effet sur vos mémoires...
Je ne connaissait absolument pas cette bande dessinée avant de la trouver sur un présentoir dans la bibliothèque de mon village. Le résumé n'est pas très explicite mais j'ai été attiré par l'atmosphère que dégageait les quelques planches que j'avais feuilletées.
On se retrouve dans un univers de style Steampunk où l'on suit un frère et une soeur. Indra, la soeur, est obligé de travailler dans une mine pour aider à subvenir au besoin de la famille mais rapidement, celle-ci tombe malade. Son jeune frère Elliott décide de prendre sa place afin qu'elle puisse se reposer cependant, il n'est jamais revenu à la maison et Indra va donc chercher à le retrouver à tout prix.
Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue car cela pourrait vous gâcher la découverte de ce volume (sachant qu'il s'agit d'une série en deux tome). Les planches étaient vraiment très bien travaillées, on y retrouve une palette de couleurs assez froide mais qui fonctionne bien. Lorsque l'atmosphère du récit change la palette change également pour mieux reflété les différence entre chaque lieux.
J'ai apprécié ce premier tome bien que pour moi, il n'est pas apporté assez de réponses à mes questions. Probablement que le format y est pour quelque chose puisqu'en une soixantaine de page on ne peut décemment pas répondre à la totalité des questions que pourrait se poser un lecteur.
En bref, je lirai le deuxième volume dès qu'il sera disponible dans ma médiathèque pour savoir le fin mot de l'histoire mais j'ai un peu peur d'oublier d'ici là les détails de l'histoire.
Elo.
Comments