top of page
Photo du rédacteurElo

La Meute Mercure, Jesse Dalton par Suzanne Wright


MILADY / 473 PAGES / BIT LIT


Mi-humaine mi-chat sauvage, Harley Vincent a choisi de vivre dans le monde humain, solitaire mais libre... jusqu'à ce qu'un groupe d'extrémistes pro-humains s'attaquent à elle, l'obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsque Jesse lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance. Jesse a perdu son âme soeur enfant, mais il rêve d'Harley depuis leur brève liaison et est bien décidé à na plus la laisser s'échapper.





Comme pour chaque tome de la Meute Mercure ou de la Meute du Phénix, j'ai lu ce tome en lecture commune avec Fanny des Chroniques de la Fraise et Charlène des Lectures Sucrées.


Je ne vais pas vous refaire un topo sur l'histoire puisque le résumé est assez explicite et qu'il n'y a pas d'intrigue très complexe à décortiquer. On est bien d'accord, on reste sur des histoire d'amour surnaturelle donc pas d'intrigue de ouf dans ce tome.


Je dois dire que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début. J'ai trouvé que le style était bancale, j'avais l'impression que ce n'était pas la même personne qui avait écrit ce tome parce que je n'arrivais pas à entrer dedans, tout simplement. Bon, après quelques efforts, j'ai réussi à m'y plonger et je l'ai lu d'une seule traite après ça.


Outre mes déboires du début, j'ai fini par apprécié le personnage d'Harley. J'ai bien aimé le fait de rencontrer un nouveau type de métamorphe. En revanche, j'ai eu plus de mal avec Jesse que j'ai trouvé fortement agaçant du début à la fin. Certes, il y a quelques passages qui vont le rendre attendrissant, mais je n'ai pas vraiment eu d'atomes crochus avec ce mâle de la meute.


Pour moi, il y avait beaucoup trop de scène de sexe explicite sans intérêt ou juste d'allusion au sexe. Oui, je suis d'accord, ce sont des loups, des animaux, ils ont un instinct bestial et compagnie... Mais, plutôt que de nous imposer un million de scène sans intérêt, l'auteure aurait pu nous les suggérer de façon subtile. Même les allusions étaient lourdes et parfois ridicules.


Dans ce tome, on retrouve à nouveau des problèmes avec les extrémistes anti-métamorphes qui cherchent à blesser voir tuer Harley. Je sais que Charlène commence à avoir du mal avec cet aspect de la série mais je dois dire que ça ne me paraît pas incohérent d'avoir toujours un rappel que peu importe l'univers, la bêtise humaine arrivera toujours à une sorte d'extrémisme, de racisme envers une partie de la population.


En bref, pour conclure après cette touche philosophique, je dois dire que malgré le fait que j'ai eu quelques problème avec l'histoire, j'ai quand même apprécié ce tome. Je lirai la suite en espérant que l'intrigue et les personnalités soient un peu mieux construite car l'auteur nous avait habitué à mieux.


Elo.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page