top of page
Photo du rédacteurElo

Meg Corbyn, Volée noire par Anne Bishop


MILADY / BIT-LIT / 477 PAGES


Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l'apparition d'une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l'enclos, d'éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à tes. D'autant que l'homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l'une des leurs.





J'ai quasiment enchaîné la lecture de ce deuxième tome après mon coup de coeur pour le premier et donc j'ai était légèrement déçue par ce tome. Ça ne veut pas nécessairement dire que le livre n'est pas bon, j'ai passé un bon moment de lecture.


Ce qui m'a le plus dérangé dans ce tome, c'est le fait que l'on ne voit que très peu Meg sur ce tome finalement et qu'il soit principalement centrer sur les problèmes des Autres et sur les enquêtes des policiers. Bien que cet aspect ne m'ai pas dérangé, je dois dire que j'aurai apprécié voir Meg un peu plus souvent.


Comme dans le premier tome, Anne Bishop continue de mettre en place son univers et le pousse vraiment dans les moindres détails sur ce tome-ci. J'ai eu par moment des impressions de longueurs car peu d'action néanmoins, la psychologie des personnages a aidé à rattraper ces quelques passages.


Moi qui imaginait le problème du contrôleur comme le fil rouge de la série, je dois dire que je me suis trompé puisque celui-ci est réglé dans ce tome. J'ai tout de même pu constater un fil rouge plus important qui annonce pas mal d'action et de retournement de situation pour la suite.


Bien évidemment, je lirai les autres tomes car l'univers est très complexe et bien ficelé. J'espère simplement retrouver plus souvent Meg et Simon dans les prochains tomes !


Elo.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page