top of page
Photo du rédacteurElo

Ruby Red by Kerstin Gier


HENRY HOLT / FANTASTIQUE / 330 PAGES


Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, dès frères et soeurs casse-pieds... Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien...





Je n'essaierai même pas de vous expliquer plus en détail l'histoire de ce livre car c'est beaucoup trop complexe. La version originale est en allemand et moi bien évidement, je l'ai lu en anglais ! En toute logique voyons. En fait, je l'ai à moitié lu et à moitié écouté via Audible.


J'avais un peu de mal à comprendre l'histoire au départ, à savoir où on allait avec ses histoires de voyages dans le temps. Si il vous tente, soyez prévenu, l'intrigue autour du Cercle et des voyages dans le temps est assez complexe. On a un certain nombre de personnages qui sont importants et moi, tout ça, ça m'a un peu perdu au début de ma lecture.


Je me suis lancé dans ce premier tome sans forcément en attendre beaucoup, je l'avais pioché dans ma book jar et je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Et finalement, j'ai été plutôt agréablement surprise. Je me suis laissé prendre par l'intrigue une fois que j'ai eu bien tout compris. Le personnages principale m'a bien plus, elle sais qu'elle n'est pas faite pour ces voyages dans le temps, qu'elle n'a pas été préparée et formée mais elle ne se laisse pas pour autant marché sur les pieds et elle ne prend pas pour argent comptant tout ce que les membres du Cercle ou le comte peuvent lui raconter. Elle garde son sens froid et sa capacité de discernement tout au long de ce premier tome et tout ça nous annonce une suite des plus épiques.


L'ayant lu/écouté en anglais, je n'ai pas grand chose à dire sur la plume, en revanche, j'ai eu quelques soucis avec la narratrice qui ne me convenait pas du tout au départ puis je me suis habituée et ça a fonctionné.


En bref, j'ai été agréablement surprise par cette lecture qui s'est révélée addictive et satisfaisante. Je conseille tout les fans de fantasy/science-fiction qui pourraient avoir envie de faire un seau dans le passé le temps d'une lecture.


Elo. 

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page