top of page
  • Photo du rédacteurElo

Zombillénium, la fille de l'air par Arthur de Pins


DUPUIS / BANDE DESSINÉE / 48 PAGES


Ici, on embauche... pour l'éternité.





Un quatrième tome qui vient compléter une série que j'avais fort apprécié. Bon, ok, je l'avoue, je n'avais pas énormément de souvenir des trois premiers tomes, d'accord... Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce tome-ci.


On découvre un tout nouveau personnage: une sorcière, comme Gretchen. Je ne vais pas vous dire grand chose sur l'intrigue car encore une fois, les BD, c'est court et ça gâcherait la découverte.


Zombillénium, c'est un univers et un graphisme qui m'a séduite dès le premier tome et j'ai adoré redécouvrir les personnages et retourner dans ce parc d'attraction si atypique. Si vous ne connaissez toujours pas cette série d'Arthur De Pins, mais qu'attendez-vous? Ça se lit vraiment très facilement, les dessins sont très simple mais fonctionne parfaitement et la palette chromatique appuie l'atmosphère à merveille.


Je ne saurais trop quoi vous dire sur ce quatrième tome en particulier à part qu'il semble être une sorte de transition entre les tomes précédents et ce qui se passera dans les suivants car, il est évident à la fin de cette lecture qu'il y aura une suite.


En bref, je suis toujours aussi fan des dessins et de l'univers mis en place par Arthur De Pins et vous conseille vivement de découvrir cette série déjantée !


Elo.

0 commentaire
bottom of page